Nouvelle rentrée, nouveau vestiaire

C’est la rentrée ! Après trois semaines de vacances à temps plein avec mon bébé, j’appréhendais quelque peu le retour à la crèche. Cet été, nous avons laissé de côté les heures fixes des repas, dépassées celles du coucher pour profiter de nous le plus possible. Mais le mois de septembre est bien là et il file déjà trop vite ! Alors il est temps de reprendre nos bonnes habitudes.

Sandro a repris le chemin de la crèche à la fin du mois d’août. Fidèle à lui-même il est arrivé avec un grand sourire, fier de retrouver ses copains et d’en rencontrer de nouveaux. Alors qu’à notre arrivée certains pleurent et ne veulent pas quitter les bras de leur maman, j’ai la chance que mon petit bonhomme y aille de bon coeur dès la rentrée.

Ce mois de septembre est aussi l’occasion de refaire son petit vestiaire, retirer peu à peu les vêtements d’été et laisser place à ceux de la mi-saison. J’aime beaucoup ces moments-là. La découverte des nouvelles collections dans les boutiques et les e-shops, les nouveaux petits habits qui prennent place dans la penderie. Pour Sandro, je mise tout sur le 100% coton, bio, dès que possible. Côté couleurs, je reste souvent sur les mêmes tons : gris, beige, blanc, bleu canard ou marine. C’est la palette de couleurs qui lui va le mieux à mes yeux (parole de maman). J’achète en ligne ou sur place, selon mes envies et mes coups de coeur.

Cardigan en laine chez Salopette et petit col

Salopette en gaze de coton gris anthracite pour la rentrée

Pour la première fois, récemment, j’ai habillé mon bébé avec des vêtements de seconde-main grâce à ma rencontre avec Caroline, la créatrice de Salopette et petit col. Caroline est une personne qui a la pêche et qui vous donne la banane en un rien de temps. Pleine de belles idées, elle a créé Salopette et petit col il y a moins d’un an, un vide-dressing pour enfants de 0 à 10 ans.

Le principe est simple. Caroline déniche chez vous de jolies pépites peu portées, les mets en ligne et les vends à prix doux. Les mamans peuvent retrouver des marques que j’adore comme Bonpoint, Bonton, Petit Bateau, Carrément beau, Pom d’api et bien d’autres encore. Elle-même maman de deux garçons, Caroline défend ses convictions. Celles notamment que les belles pièces pour enfants sont faites pour avoir une longue vie. C’est en partant de cette idée que Salopette et petit col est né.

Pour Sandro, Caroline m’a déniché un cardigan tout doux en laine bleu marine, ainsi qu’une salopette légère en gaze de coton couleur gris anthracite, ma matière de prédilection. Deux jolies pièces pour deux petits looks à croquer ! Chez Salopette et petit col, les vêtements sont sélectionnés avec le plus grand soin et ça se voit. La mode enfantine n’a plus aucun secret pour la créatrice de ce vide-dressing chic et dans l’air du temps. On adhère évidement.

Je vous invite à découvrir ce petit vestiaire made with love ici : www.salopettepetitcol.com