L’univers gourmand de
La Maison Jouvaud

En juin dernier, alors que les premières chaleurs se faisaient largement ressentir, nous avons décidé de prendre la route avec notre bébé d’un mois et de partir un long weekend dans le Vaucluse. Amoureux fous de voyages et d’escapades, nous partons souvent et nous aimons ça. Cette première année avec bébé était donc l’occasion de redécouvrir la France. C’est à L’Isle-sur-la-Sorgue que nous avons posées nos valises. En arpentant les rues, nous avons eu la jolie surprise de découvrir une ville authentique, où il fait bon vivre, où la vie vous semble douce et paisible. Appelée la Venise provençale, c’est aussi à L’Isle-sur-la-Sorgue que nous avons découvert l’univers gourmand de La Maison Jouvaud.

Le nom, les fameuses clémentines confites en bocaux et les tartes salées ne nous étaient pas inconnus. Mais pour la première fois nous croisions sur notre chemin l’une des boutiques de cette pâtisserie particulièrement appréciée par ici. La Maison Jouvaud c’est avant tout une histoire de famille, celle de trois générations de gourmands et passionnés qui ne sont pas prêts d’arrêter de nous faire saliver.

A peine avions-nous passés le pas de la porte avec notre nouveau-né et son landau, qu’il était évident que nous resterions grignoter un petit quelque chose ici-même. Petit tour d’horizon de cette jolie boutique et pâtisserie à tomber où créativité rime avec authenticité. L’un se rue sur les gâteaux aussi beaux que bons, alors que l’autre déambule du côté de la petite décoration. C’est là tout un univers qui se déploie sous nos yeux. Chocolats, gâteaux, confiserie, traiteur, tout semble terriblement alléchant. Enfin, sucré ou salé, il faut choisir et nous choisissons les deux !

Le « bazar » comme il est intitulé grouille de cadeaux, d’idées déco, de jolies choses et de marques choisies avec attention. C’est bien simple, je crois bien qu’on aurait pu tout acheter si le portefeuille nous le permettait. Quelques mois auparavant nous serions repartis avec tout plein de merveilles pour la maison. Et bien cette fois nous sommes rentrés avec un hippopotame géant en lin de la marque Maileg (dont nous sommes absolument dingue) pour notre mini nous. De retour à la maison, nous sommes heureux et inspirés, de belles choses sont à venir…

Par ici, la gourmandise est un bien joli défaut : www.patisserie-jouvaud.com

avenuementalo-maisonjouvaud02 avenuementalo-maisonjouvaud03

2 thoughts on “L’univers gourmand de
La Maison Jouvaud

Comments are closed.