Une journée à deux
sur l’île de Porquerolles

13 Juillet  dernier. J’avais demandé à l’amoureux de poser sa journée pour fêter son anniversaire et en profiter pour se retrouver tous les deux. Après avoir déposé notre mini nous à la crèche, nous sommes partis direction Porquerolles sans qu’il sache où je l’emmenais. Arrivés en début de matinée sur la Presqu’île de Giens, nous avons pris le bateau, heureux comme deux adolescents. C’était finalement notre première journée à deux depuis la naissance de notre bébé. Bien décidés à profiter de ces heures à nous, nous avons joué aux touristes, pourtant tout près de chez nous.

avenuementalo-porquerolles04

Je connais bien Porquerolles. Petite, nous y allions souvent l’été avec mes parents et mon frère. Cela faisait quelques années que je n’y étais pas retournée et le charme de cette île opère toujours sur moi. Les jolies ruelles, les maisons aux couleurs pastels, les paysages d’une beauté folle, les plages à l’eau turquoise, la nature dans tous ses états et cet esprit de vacances me séduisent à tous les coups.

avenuementalo-porquerolles08 avenuementalo-porquerolles09

Parce que l’air marin ça creuse un peu quand même, nous avons commencé par un brunch au restaurant L’Escale. Jus de fruits frais et toast à l’avocat, un menu qui nous a ravi et fait prendre conscience que cette journée était la nôtre. En matinée à Porquerolles, le soleil était déjà brûlant et les touristes de plus en plus nombreux sur lîle. Malgré tout, nous avons pris le temps de faire tout ce dont nous avions prévu.

Première étape culturelle avec la visite de la Fondation Carmignac dont j’avais beaucoup entendu parlé. Ouverte depuis le début du mois de Juin, elle est située à l’intérieur de l’île. Elle abrite actuellement l’exposition temporaire Sea of Desire, une thématique riche de sens et d’émotions. Nous avons été charmés par ce lieu pur, intense et tout simplement magnifique. L’exposition, quant à elle, aborde le désir avec profondeur et extrême justesse. Nous avons pris le temps de contempler chaque détail, d’admirer le travail architectural de la villa puis du jardin et de ses oeuvres monumentales. Voilà un lieu qui vaut le déplacement, une exposition qui mérite toute notre attention.

avenuementalo-fondationcarmignac02 avenuementalo-fondationcarmignac03 avenuementalo-fondationcarmignac04 avenuementalo-fondationcarmignac05

C’est sur le sable chaud de la plage La Courtade que nous avons posé nos serviettes. Nous avons picoré un pique-nique préparé avec amour mais avalé en vitesse car nos amis les mouettes avaient décidé de nous tenir compagnie. Une baignade plus tard, nous avons pris le chemin de la plage d’Argent et admiré le paysage depuis notre rocher haut perché. L’heure de repartir approchant vite, nous avons suivi la route du retour, une glace à la main comme deux gamins. Nous sommes rentrés avec de beaux souvenirs en nous disant que franchement on devrait y retourner plus souvent.

avenuementalo-porquerolles01 avenuementalo-porquerolles02 avenuementalo-porquerolles06 avenuementalo-porquerolles07

www.fondationcarmignac.com – www.hyeres-tourisme.com – Crédits photos : Hyères Tourisme

One thought on “Une journée à deux
sur l’île de Porquerolles

Comments are closed.