L’été est bien là et avec lui nos envies d’escapades, de citronnades bien fraîches et de crèmes glacées. Ce début d’été à Saint-Raphaël est le moment parfait pour profiter d’une plage presque déserte en fin de journée ou d’un verre en terrasse avec vue bien entendu.
Pas de voyage programmé cet été mais les idées de dernières minutes ne nous manquent pas. En plus, je suis sûre que l’amoureux ne tiendra pas longtemps sans prévoir une petite virée tous les trois. Néanmoins, pour l’instant, nous voulons simplement profiter, de nous, de notre petit bonhomme, mais aussi de notre belle région. Au programme, un week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence pour se ressourcer, une journée sur l’île de Porquerolles en amoureux, des virées entre les Alpes-Maritimes et le Var, mais aussi de longues balades en poussettes sur le bord de mer et beaucoup d’amour… N’est-ce pas cela le plus important ?
Pour l’heure, nous ne sommes pas trop mal chez nous il me semble. A Saint-Raphaël, il souffle un air de vacances et une douceur de vivre toute l’année. De plus, de très jolis lieux recommencent à fleurir ici et là.
Il y a un peu plus d’un an ouvrait un tout nouvel établissement au pied du massif de l’Estérel. L’Hôtel Les Roches Rouges est le petit dernier du groupe Les Hôtels D’en Haut. Il invite à prendre le temps, à s’offrir une parenthèse en duo face à la Méditerranée et à l’île d’Or notamment. Côté architecture tout d’abord, le moderne et l’authentique se côtoient à merveille. Les couleurs bleu azur, blanc et ocre sont parfaitement choisies. Les lignes sont minimalistes, les matériaux naturels et bruts. Je suis complètement sous le charme dès mon arrivée.
Cet établissement cinq étoiles résolument haut de gamme, dépoussière l’idée parfois classique et rigide que l’on se fait du luxe. Ici, le luxe est chaleureux et convivial, voilà toute la différence. Deux restaurants vous séduiront, une cuisine provençale de saison et une vue imprenable sur la mer auront raison de vous. Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin… L’Hôtel possède deux piscines dont une d’eau de mer qui donne accès à la plage aux pieds de l’établissement.
Voilà le spot rêvé ! Celui qui vous fera oublier tout autour de vous et qui vous invitera simplement à profiter et à vivre l’instant présent. Un pur écrin de plénitude à découvrir et certainement mon lieu préféré à Saint-Raphaël.
Attention cependant, une fois entrés aux Roches Rouges, vous aurez certainement un peu de mal à lâcher votre appareil photo, devant tant de jolies choses à photographier…
Hôtel Les Roches rouges, 90 Boulevard de la 36e division du Texas, 83530 Saint-Raphaël – www.hotellesrochesrouges.com
42 thoughts on “A Saint-Raphaël,
escapade à l’hôtel Les Roches Rouges”
Comments are closed.