Entre les vignes,
à la découverte du Château Saint Roux

Profiter de la douceur que nous offre l’automne cette année pour partir à la découverte du Château Saint Roux. Voilà ce que nous nous sommes dit avec l’amoureux en nous levant ce jour-là. Nous avons donc pris la route ce dimanche matin avec notre mini nous. Direction le Cannet-des-Maures pour une matinée riche en découvertes autant pour les papilles que pour les pupilles. A peine arrivés, nous savons déjà que nous allons adorer ce lieu authentique et provençal. Il y a des endroits « coup de coeur » qui ne s’explique pas. Le Château Saint Roux en fait partie.

Un marché de producteurs et mille saveurs

Durant toute la matinée le Château Saint Roux a laissé place à de petits producteurs locaux pour un marché haut en couleurs et en saveurs. On aime la proximité avec les producteurs qui nous racontent l’histoire de leurs mets. On déguste leurs produits de bon coeur et on décide de s’installer en terrasse comme beaucoup l’ont fait avant nous. Nous commandons une planche de charcuterie et fromage frais ainsi que deux verres de rosé du domaine. En attendant d’être servis, nous allons découvrir la jolie boutique qui nous fait de l’oeil depuis notre arrivée.

De belles pierres, de vieilles poutres, du bois brut et une myriade de gourmandises sucrées et salées pour le plaisir de tous. Nous découvrons un réel savoir-faire. Des produits locaux bio cultivés et transformés à Saint Roux pour la plupart, un charme fou à cette bâtisse spacieuse datant du XVe siècle et rénovée avec goût. De retour à table, notre planche et nos verres nous attendent. On se régale évidemment et ce n’est pas notre petit Sandro qui dira le contraire. Tchin ! Tchin !

Une myriade d’activités pour le bonheur des familles

Si vous pensiez que le Château Saint Roux était un simple domaine varois, détrompez-vous. Saint Roux c’est aussi un vignoble, une table conviviale, des gîtes et de nombreuses activités à partager en famille. La fabrication du fromage de chèvre par exemple, le potager et ses nombreuses variétés de fruits et légumes, enfin, la découverte des animaux de la ferme et la cave de dégustation. C’est donc une véritable expérience à vivre pour se déconnecter d’un quotidien parfois oppressant. Je vous invite à découvrir ce superbe endroit et je vous promets que vous allez l’adorer.

Prenez note :

Brunch à la ferme, tous les dimanches de 11h30 à 15h, uniquement sur réservation –

Marchés de Noël, les dimanches 25 novembre et 2 décembre 2018 de 10h à 18h, entrée libre, parking gratuit et restauration sur place.

On se retrouve là-bas ?

   

Château Saint Roux, Route de la Garde Freinet – RD17 – 83340 Le Cannet-des-Maures – www.chateausaintroux.com

One thought on “Entre les vignes,
à la découverte du Château Saint Roux

Comments are closed.