Céramique addict !

Comme le temps passe… C’est ce que je me dis à chaque début de mois. Nous voilà déjà en septembre, toujours en manches courtes, nus pieds, cheveux remontés, le soleil tape sur mes volets fermés. Il fait encore si chaud. Aujourd’hui je travaille à la maison. Je me suis levée de bonne humeur ce matin, non pas que je ne suis pas de bonne humeur habituellement, mais ces derniers temps, j’avoue m’être posée un tas de questions sur l’avenir. Il est parfois difficile de se projeter, imaginer sa vie dans quelques années au risque de se tromper. Alors voilà, j’ai décidé de voir la vie du bon côté et de penser ou repenser à toutes ces choses merveilleuses que j’ai vu avant et pendant l’été, à ces escales tous les deux, à ces découvertes, à ces coups de coeur que j’ai envie de partager.

Remontons le temps. Nous sommes à la fin du printemps, à Aix-en-Provence. Au détour d’un salon de décoration que l’on attendait de faire depuis longtemps. Un pur bonheur ! Nous aimons passer une journée, un week-end à Aix-en-Provence, nous trouvons la ville si belle, la vie si douce, nous aimons nous perdre dans les petites rues escarpées, nous adorons y faire notre shopping et tous ces créateurs nous donnent mille idées à la seconde. Il fait bon vivre à Aix-en-Provence.

Arrivés en début d’après-midi, nous arborons les allées de ce superbe salon en plein air, le temps nous a gâté aujourd’hui, les créateurs de la région et plus loin encore sont tous au rendez-vous et nous voilà sous le charme de tellement de jolies choses. Et si on se laissait tenter ?

Après une bonne dizaine de coups de coeur pour du linge de maison, des paniers en osier, des rideaux en lin, des coussins tout doux, me voilà devant ENW céramique, comprenez Emmanuelle Normand-Wiramus, une céramiste, créatrice de vaisselle et objets en porcelaine. Quelques secondes suffisent pour que, comme une enfant gâtée, je fasse part de ma trouvaille à l’amoureux. Une collection de tasses artisanales, couleur blanc-craie à l’extérieur, bleu ciel, marine, corail, jaune citron ou rose poudré à l’intérieur, selon nos goûts, nos envies… La qualité est si belle, les coloris donnent envie d’été. Pas besoin de convaincre monsieur très longtemps, il les avait lui aussi repéré. Pour ce qui est du choix de la couleur, nous sommes parfois un peu long à nous décider il faut bien l’avouer.

Après concertation, nous repartions avec deux magnifiques tasses épurées et leurs petites cuillères aussi charmantes, couleur bleu ciel pour l’une, bleu jean pour l’autre. Leur aspect légèrement déformé leur donne du caractère et ces couleurs renversées, coulures tantôt vives, tantôt pastel, comme un fait exprès sont à tomber. Mugs, coupelles et bols faisaient aussi partis de la famille mais on attendra la prochaine édition pour étoffer notre collection. Merci au salon Côté Maison pour ce doux moment.

D’autres collections réalisées en petites séries et toujours en porcelaine sont à découvrir chez www.ew-ceramique.com – Coup de coeur assuré !