Autumn Paris,
le linge de maison authentique et intemporel

Je ne sais pas chez vous, mais ici c’est l’été indien et si vous saviez comme ça fait du bien. Malgré un air doux et un beau soleil quotidien, l’automne a pointé le bout de nez en cette fin septembre. J’aime particulièrement cette saison. Le retour des teintes marron glacé, chocolat, moutarde ou anthracite que j’adore, les matinées et les soirées qui se rafraichissent, sans oublier la nature qui se métamorphose avec toute son agilité. Le linge de maison Autumn Paris, c’est un peu tout cela à la fois. De la douceur, de l’authenticité et de l’intemporalité pour une collection pleine de charme. Cette nouvelle marque de linge de maison fait déjà sensation sur les réseaux sociaux et je dois dire qu’elle a également fait son petit effet sur moi.

D’abord, il y a cette collection qui s’installe dans votre maison, votre chambre, qui prend place sur votre table et dans votre salle de bains. Du linge de lit, du linge de table, des ensembles de toilette et surtout de très belles matières à découvrir. Le nid d’abeille sur les torchons, les peignoirs et les serviettes de toilette. La mousseline sur les draps housse. Les nappes en jacquard de coton à effet froissé et les serviettes de table en gaze 100% coton. La collection met à l’honneur les matières brutes et naturelles pour une qualité parfaite. C’est bien simple, je veux tout, tout, tout.

Enfin, il y a ces couleurs unies qui se répondent divinement bien les unes avec les autres. « Almond », « Milk », « Stone », « Mustard », « Nu », « Cactus », « Ink », difficile de faire un choix. Inspirée par les souvenirs en famille, les grandes tablées où l’on se retrouve le dimanche midi, cette palette nous charme par son caractère brut et doux à la fois. Qu’importe la saison, on n’y résiste pas longtemps, croyez-moi.

Soucieux de l‘éthique et de l’environnement, Autumn Paris a fait le choix de faire fabriquer ses collections au Portugal dans des usines familiales. Sachez également que la marque oeuvre pour le zéro plastique. Elle a donc remplacé les sachets plastique par de jolis pochon en tissu réutilisable. Une belle idée à laquelle on ne peut qu’adhérer.

Enfin et en attendant le retour des températures vraiment automnales, je vais sûrement repenser à la beauté de ce linge de maison rapidement… Vous l’aurez compris, j’ai très envie de l’accueillir dans notre home sweet home.

Par ici les jolies choses : www.autumnparis.com