Atelier Dalangeac,
Créations élégantes et poétiques

Fin de l’automne dans le sud. Il fait encore bon par ici et le soleil de ce début d’après-midi réchauffe les coeurs. Aujourd’hui, je m’éloigne de mon Var chéri et je vous emmène à Marseille, découvrir les créations d’une marque  pour femme que je suis sur Instagram avec attention.

Sous le joli nom dAtelier Dalangeac, les créations de Marie et Domitille se dévoilent au grand jour. Douces, intemporelles et raffinées, les blouses en dentelle, lin et coton font leur effet sur moi au premier coup d’oeil. Une petite collection au grand coeur, voilà ce qui d’après moi pourrait parfaitement définir Atelier Dalangeac.

      

Parce que la mode se démode beaucoup trop vite, parce que les saisons défilent à toute vitesse et les collections avec, les créatrices ont pris position. Consommer de manière éco-responsable, privilégier les belles matières et épurer sa garde-robe. Se sentir belle dans des vêtements qui durent dans le temps et que l’on prend plaisir à retrouver au fil des saisons. Cette façon de penser est tout à fait en phase avec mes aspirations actuelles. C’est la raison pour laquelle je voulais vous parler de cette marque ô combien féminine.

Sur la boutique en ligne d’Atelier Dalangeac, les blouses, robes et bandeaux mènent la danse. Imaginée, dessinée et fabriquée à Marseille, la collection est à la fois délicate, poétique et désinvolte. On remarque les subtiles détails et les finitions parfaites, la palette de couleurs douces où le blanc domine. Bien sûr, on craque pour les boutons chinés et on aime follement la goutte dans le dos et la fermeture boutonnée sur certaines pièces. Enfin, on les porte toute l’année. En hiver, avec un cardigan à grosses mailles, puis au printemps, les blouses se suffisent à elles-mêmes dès le retour de la douce saison.

Et s’il ne fallait en choisir qu’une, mon coeur pencherait certainement pour le modèle Ambre et ses feuilles ajourées. Il est peut-être encore temps de la rajouter sur ma liste au Père Noël je crois. Si je vous dis que Noël est dans moins de trois semaines, me croyez-vous ?

www.atelierdalangeac.com

`

2 thoughts on “Atelier Dalangeac,
Créations élégantes et poétiques

Comments are closed.