A Saint-Raphaël,
escapade à l’hôtel Les Roches Rouges

L’été est bien là et avec lui nos envies d’escapades, de citronnades bien fraîches, de crèmes glacées ou plutôt de sorbets pour moi. Cette première semaine de juillet est le moment parfait pour profiter d’une plage presque déserte en fin de journée, d’un verre en terrasse avec vue mer bien entendu.

Pas de voyage programmé cet été pour moment mais les idées de dernières minutes ne nous manquent pas et je suis sûre que l’amoureux ne tiendra pas longtemps sans prévoir une petite virée tous les trois au mois d’août. Mais pour l’instant, nous avons prévu de simplement profiter, de nous, de notre petit bonhomme de 13 mois maintenant, mais aussi de notre belle région que nous adorons. Au programme, un week-end dans les Alpes-de-Haute-Provence pour se ressourcer, une journée sur l’île de Porquerolles en amoureux, des virées entre les Alpes-Maritimes et le Var, de longues balades en poussettes sur le bord de mer et beaucoup d’amour… N’est-ce pas cela le plus important ?

avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael02

Pour l’heure, nous ne sommes pas trop mal chez nous il me semble. A Saint-Raphaël, il souffle un air de vacances et une douceur de vivre toute l’année, de très jolis lieux recommencent à fleurir ici et là.

Il y a un peu plus d’un an ouvrait un tout nouvel établissement au pied du massif de l’Estérel. L’Hôtel Les Roches Rouges est le petit dernier du groupe Les Hôtels D’en Haut. Il invite à prendre le temps, à s’offrir une parenthèse en duo face à la Méditerranée et à l’île d’Or notamment. Côté architecture, le moderne et l’authentique se côtoient à merveille, les couleurs bleu azur, blanc et ocre sont parfaitement choisies. Les lignes sont minimalistes, les matériaux naturels et bruts, je suis complètement sous le charme dès mon arrivée.

avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael03

Cet établissement cinq étoiles résolument haut de gamme, dépoussière l’idée parfois classique et rigide que l’on se fait du luxe. Ici, le luxe est chaleureux et convivial, voilà toute la différence. Deux restaurants vous séduiront, une cuisine provençale de saison et une vue imprenable sur la mer auront raison de vous. Enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin… L’Hôtel Les Roches Rouges possèdent deux piscines dont une d’eau de mer naturelle de près de 30 mètres, qui donne accès à la plage aux pieds de l’établissement.

avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael04

Voilà le spot rêvé, celui qui vous fera oublier tout autour de vous et qui vous invitera simplement à profiter et à vivre l’instant présent. Un pur écrin de plénitude à découvrir et certainement mon lieu préféré à Saint-Raphaël.

Attention, une fois entrés, vous aurez certainement un peu de mal à lâcher votre appareil photo, devant tant de jolies choses à photographier…

avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael05 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael06 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael07 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael08 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael09 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael11 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael12 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael13 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael14 avenuementalo-lesrochesrouges-saintraphael15

Hôtel Les Roches rouges, 90 Boulevard de la 36e division du Texas, 83530 Saint-Raphaël – www.hotellesrochesrouges.com

One thought on “A Saint-Raphaël,
escapade à l’hôtel Les Roches Rouges

Comments are closed.